Pour les fondations de fermes éoliennes, les ports et les ponts.
Retour

Emissions sonores

Les Vibrofonceurs sont une solution alternative aux marteaux hydrauliques pour le fonçage offshore. Leur technologie vibratoire produit de faibles émissions sonores conformément aux réglementations environnementales les plus récentes.

Les marteaux hydrauliques, au contraire, produisent des niveaux d'émission sonores très élevés lors du battage de pieux et perturbent l'environnement sous-marin autour du chantier offshore.

Vibrofonçage

low_noise_emissions1

Les Vibrofonceurs produisent de plus faibles émissions sonores tout au long du processus de vibrofonçage. De plus,ils offrent un démarrage en douceur et progressif , permettant d'atteindre plus rapidement la profondeur désirée.

Solution "Combinée" 

low_noise_emissions2

Cette méthode qui utilise les 2 équipements est conseillée pour les sols très durs, car elle permet une réduction sonore tout au long du processus.  Les Vibrofonceurs positionnent et enfoncent rapidement le tube jusqu'au refus. Ensuite, le marteau hydraulique prend le relais et l'enfonce les derniers mètres.

Battage au Marteau Hydraulique

low_noise_emissions3

L'utilisation exclusive du Marteau Hydraulique produit de très fortes ondes sonores qui se dispersent dans l'eau sur un rayon de plusieurs kilomètres. Le battage avec marteau hydraulique met donc en danger l'environnement sous-marin situé autour du chantier Offshore.

Réduire l'exposition sonore est la clé!